Qu’est-ce qu’un SIG Industriel (système d’information géographique industriel) ?

Un système industriel spatial qui crée, gère, analyse et cartographie tous les types de données industrielles.

Un système d’information géographique industriel (SIGI) est un système qui crée, gère, analyse et cartographie toutes les données industrielles. Le SIGI connecte des données à une carte et intègre aux données de localisation (où se trouvent les objets) tous types d’informations industrielles descriptives (à quoi ressemblent les choses à cet endroit). Le SIGI aide les industriels à comprendre des modèles, des relations et un contexte géographique. L’objectif du SIGI est de permettre une meilleure communication, une efficacité accrue et l’amélioration de la gestion et de la prise de décision en profitant de la contextualisation de l’information.

Comment est utilisé un SIGI ?

Des centaines de milliers d’organisations, quelle que soit leur sphère d’activité, tirent parti de l’incroyable potentiel du SIG pour créer des cartes qui leur permettent de communiquer un message, d’effectuer des analyses, de partager des informations et de résoudre des problèmes complexes dans le monde entier. Ce phénomène est en train de changer la face du monde.

  • Planifier un chantier

  • Superviser des activités
  • Définir des priorités
  • Comparer dans le temps

  • Contextualiser
  • Identifier des tendances

Comment le SIGI fonctionne-t-il ?

La technologie SIGI applique la science géographique et de la contextualisation en utilisant des outils pour comprendre, collaborer et décider. Elle aide les gens à atteindre un but commun : obtenir des informations intelligentes exploitables à partir de tous les types de données.

Cartes

Les cartes (ou contexte) sont les conteneurs géographiques des analyses et des couches de données que vous voulez utiliser. Les cartes SIGI sont simples à partager et à intégrer dans des applications industrielles. Elles sont accessibles par les utilisateurs identifiés depuis les lieux définis par le cahier des charges.

Données

Les SIGI intègrent différentes sortes de couches de données industrielles à l’aide de la localisation spatiale. La plupart des données contiennent un composant géographique et temporelle. Les données SIGI incluent des imageries, des entités et des fonds de carte associés à des feuilles de calcul et des tables.

Analyses

L’analyse spatiale et temporelle permet d’évaluer l’adéquation et les capacités, d’estimer et de prédire, d’interpréter et de comprendre, et bien plus encore, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour vos analyses et vos prises de décision industrielle.

Expériences

Ces interfaces ou applications offrent des expériences centrées sur les utilisateurs afin que le travail soit fait et que les SIGI deviennent une réalité pour les utilisateurs identifiés. Les applications SIGI fonctionnent sur pratiquement tous les appareils : téléphones portables, tablettes, navigateurs Web et ordinateurs de bureau.